Valorisation
La notion de responsabilité sociale et sociétale fait partie de l’ADN de Courtepaille. L’enseigne a initié dès 2006, une véritable politique de développement durable à travers des engagements nombreux et concrets. L’entreprise s’est notamment emparée très tôt de la question du tri des déchets et de leur valorisation.

Hubency accompagne et renforce Courtepaille dans cette démarche. Aujourd’hui, plusieurs restaurants valorisent quotidiennement leurs déchets y compris leurs déchets organiques.

Outre les dispositifs de tri des cartons, des verres, des plastiques et des huiles de friture, Hubency a mis en place un dispositif de tri permettant de recycler 100 % des bio déchets dans le but de les convertir en biogaz. Cette source d’énergie, 100 % d’origine renouvelable, placerait Courtepaille dans une véritable logique d’économie circulaire.

Les déchets recyclés serviraient, à terme, à l’alimentation électrique et au chauffage de chaque restaurant. Une énergie made in Courtepaille, en partenariat avec Hubency.

« Hubency s’inscrit dans cette logique de valorisation, d’accompagnement opérationnelle en apportant son savoir-faire à nos restaurants. »

Céline Ratanavanh, Chef de Projet Développement Durable et Chargée d’Expansion Franchise